samedi 11 février 2012

Manchester United prend la tête de la Premier League

Rooney

Manchester United recevait Liverpool à l'occasion de la 25e journée de Premier League, cet après-midi. Les hommes d'Alex Ferguson l'ont emporté 2 buts à 1 grâce à un doublé de Wayne Rooney et prennent par la même occasion la tête de la Premier League. 
Le match avait commencé sous une atmosphère pour le moins tendue suite au refus de Louis Suarez de serrer la main de Patrice Evra. Il n'en fallait pas plus pour chauffer à bloc Old Trafford, qui attendait ce choc avec impatience. Les supporteurs mancuniens ont d'ailleurs allègrement sifflé l'Uruguayen à chacune de ses touches de balle. Si les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge après une première mi-temps relativement calme, Wayne Rooney a permis à son équipe de se détacher en inscrivant un doublé en l'espace de trois minutes. Le premier survient suite à un corner de l'incontournable Ryan Giggs ; suite à celui-ci, le ballon est dévié avant d'être repris par l'international anglais de manière opportuniste. Le second but est marqué trois minutes après. Valencia sert Rooney qui glisse le ballon entre les jambes de Reina. Old Trafford explose, Manchester United paraît bien parti pour l'emporter.
Man U met la pression sur Man city 
Si Luis Suarez s'est illustré autrement que par ses phrases douteuses en réduisant la marque à dix minutes du terme de la rencontre, Manchester finit par gagner le match. Les quelques frayeurs occasionnées par des joueurs de Liverpool poussifs en fin de rencontre n'auront pas eu raison des Red Devils. Ces derniers sont actuellement 1ers du championnat, à 1 petit point devant Manchester City qui joue dimanche face à Aston Villa. De son côté, Liverpool ferme la marche du peloton de tête composé de 7 équipes, juste derrière Arsenal, à 19 points de Manchester United. L'étau se desserre en haut de tableau...
source:Chronofoot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire